Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : Bing

Bing! anciennement Live Search, Windows Live Search et MSN Search est le moteur de recherche de Microsoft, principal concurrent de Google.

Bing

Bing VS Google

Certaines rumeurs soutiennent que Bing signifie « Bing Is Not Google », étant entendu que Bing se trouve en concurrence avec un colosse en la matière : Google, dont Microsoft se trouve réduit à imiter l’aspect cosmétique que l’apparence de fonctionnement. D’ailleurs en 2011, Google a démontré publiquement que Microsoft se livrait au scraping des résultats de Google pour réutiliser directement des requêtes faites chez le concurrent dans ses propres résultats de recherche. Avec des mots clés de type « Hiybbprqag », censé ne rien renvoyer, le supercherie a été démontré.

Politique et perspective de Microsoft

Microsoft, s’était satisfait, comme toujours, de la progression du moteur de recherche expliquant que les résultats fournis par ce dernier était plus pertinents que ceux retournés par Google. Ça reste discutable. Comparer Bing à Google c’est comparer un camion avec une charrette qui imite le camion avec une carcasse en carton. Ce qu’on ne peut que déplorer puisque cela laisse le champ à Google malgré la puissance marketing de Microsoft. Pour trouver des alternatives à Google, il est tentant d’utiliser Bing, mais l’expérience est rarement satisfaisante. Tant qu’il se limitera à imiter Google, il sera dépassé.

Quel intérêt SEO de Bing ?

Il suffit de regarder le pourcentage d’internaute utilisant Bing pour leur recherche Internet, pour comprendre le peu d’intérêt SEO que les webmasters référenceurs portent à ce moteur de recherche. Microsoft, copiant scrupuleusement les fonctionnalités de GOogle propose également son Bing Webmaster Tools, un outil utile pour connaître le crawl des robots de Bing et améliorer le référencement de pages Web pour ce moteur précis.

Utilisation du glossaire WP

Butaz