Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : Grey hat SEO

Le Grey hat SEO, chapeau gris, est un travail de référencement s’inspirant à la fois des préceptes white hat et des techniques black hat.

Grey hat SEOLe Grey hat est une catégorie qui inclus rien et qui inclus tout, la pureté « white hat » ou la pureté « black hat » sont des mythes, des simplifications abusives.

Quel est le sens d’une attitude grey hat seo ?

Ce n’est pas une attitude bâtarde qui se limite à mixer le blanc et le noir, c’est tout simplement la voie du pragmatisme qui oblige quiconque veut de la visibilité sur un moteur de recherche à utiliser non ce qui est attendu, mais ce qui fonctionne. C’est une activité subtil puisque le grey hat seo refuse l’attitude de kamikaze du black hat qui amène au chaos tout en évitant la naïveté du white hat. Le grey hat, c’est en fait le domaine où tout le monde se rassemble, parfois en n’osant pas le dire.

Qui sont les Grey Hat SEO ?

C’est tout le monde. En toute honnêteté, cette sorte de SEO qui ne dit finalement jamais son nom, c’est la voie que suit la grande majorité des webmasters qui joindre autant que possible la légalité, la légitimité et l’efficacité. D’autant plus que sur Internet, et sur le Web en particulier, les règles (qui n’en sont pas vraiment) sont plus que floues, plus que mouvantes, plus de contradictoires.

Butaz