Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : MFA

Made for AdSense désigne des sites abusant de la régie publicitaire Adsense. Sans contenu, ces sites parking sont garnis de liens Adsense.

Fonctionnement d’une MFA

Adsense MFALe principe général d’un site MFA est de faire de l’argent assez facilement avec de la publicité en exploitant généralement un marché de niche particulier. Un site MFA est fait de pages qui contiennent chacune une information minuscule entourée d’un maximum d’annonces, généralement AdSense pour pratiquer de la monétisation de trafic de manière aussi peu propre que possible.

Fonctionnement d’une MFA

C’est une technique aujourd’hui en désuétude, en tout cas difficilement applicable à grande échelle pour de la monétisation de trafic. Google veille, il s’agit de sa poule aux oeufs d’or. D’un autre côté on peut aussi considérer que le MFA n’est pas une exception mais que le MFA est la règle, de très nombreux des sites étant désormais construit autour de la rentabilité de la publicité, et donc avec les services publicitaires Google.
A moins d’être très malin pour déployer ses MFA et les faire référencer sans trop de peine, ce n’est pas un mode de monétisation recommandable. Rien ne coûte d’en faire le test pour s’en convaincre soi-même, ou pas.

Construire une MFA

Adsense MFACeux qui veulent tout de même se lancer dans l’aventure du MFA doivent prendre certaines précautions pour ne pas se planter. En premier lieu il faut isoler le MFA de vos sites, de vos blogs, de vos autres MFA, sinon comme une infection un problème peut se répandre partout et tout contaminer, tout pénaliser. Pour bien penser sa monétisation de trafic, il faut utiliser différentes adresses IP pour l’hébergement. Il faut acheter vos domaine avec un faux nom, en tout cas pas avec le même identifiant qui sert à d’autres sites ou même d’autres MFA. Pour la monétisation, il faut utiliser différents compte d’affiliation, avec des ID qui ne relient pas toutes les MFA ou même avec vos blogs. Il faut évidemment ne pas utiliser d’autres produits Google, pas de Google Analytic, pas de Blogger, pas de Google+, pas de GMail, ne rien relier à des choses Google. Si possible pour sa monétisation de trafic il faut même éviter Adsense et travailler avec une autre régie publicitaire (et d’ailleurs éviter d’utiliser Google pour quoique ce soit). Pour le travail de référencement, il faut privilégier le travail de la longue traine, ne pas faire d’étincelle avec MFA. Comme mesure de prudence supplémentaire il est plus prudent de modifier les empreintes des scripts, du code html et des divers moyens qui permettent de faire un lien.

Butaz