Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : Moteur de recherche

Une moteur de recherche est un site internet qui a pour objectif de rechercher une ressource sur le web tel le plus utilisé Google.

Une moteur de recherche petu être capable de chercher une page web, une image, une vidéo, un fichier texte ou pdf, une actualité. Les résultats que fournissent les moteurs de recherche sont l’enjeu d’effort fou pour classer des mots clés et des expressions qui ont un fort potentiel pécuniaire, c’est tout l’intérêt du travail de SEO.
Actuellement les trois plus grands moteurs de rechercher sont :

Bing
Google
Yahoo

Les moteurs de recherche du web notamment les trois grands actuels Google, Bing ou encore Yahoo se livrent à une rivalité acharnée entre eux afin d’attirer le plus grand nombre d’internautes et de webmasters sur leurs services. Seul Google innove réellement, Microsoft se contentant de copier les nouvelles fonctionnalités fournies par Google, quant à Yahoo, avec son portail généraliste il a sa propre logique orientée vers le public nord-américain.

On trouve également des métamoteurs, c’est-à-dire des sites web où une même recherche est lancée simultanément sur plusieurs moteurs de recherche en même temps tel Ixquick, Mamma, Kartoo, Seek.fr.

Butaz