Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : Navigateur web

Un Browser est un navigateur web tel l’antique Netscape Navigator, Internet Explorer de chez Microsoft, FireFox, Safari, Opera, Chrome de chez Google, permettant de visualiser les pages web en utilisant le protocole http.

Qu’est-ce qu’un Navigateur Web ?

Navigateur webUn navigateur Web doit être capable, au minimum, d’afficher le texte d’une page Web. Un navigateur en mode texte tel le browser Lynx n’affiche souvent rien de plus. Du fait de sa forte diffusion dans le monde numérique le navigateur web est une cible privilégiée des pirates désireux de nuire aux internautes et les navigateurs internet sont le vecteur privilégiés de diffusion de malware et virus.

Le Browser est l’outil de base de l’internaute que ce soit pour lire ses mails, communiquer en direct, regarder des vidéos en streamming, visiter des sites web, parcourir les réseaux sociaux. Comme le World Wild Web est l’élément clé de l’Internet, il est logique que les navigateurs web soient des outils de base.

Un développeur web doit être attentif à la compatibilité entre le site web et les différents navigateurs, en soignant particulièrement les navigateurs populaires.

Une recommandation ?

Oui, une seule recommandation : n’utilisez pas Chrome.

Butaz