Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : Taux de rebond

Le taux de rebond est un indicateur représentant le pourcentage de visiteur d’un site web qui arrivent sur une page et en repartent immédiatement, sans consulter d’autres pages.

Lorsqu’une page a un taux de rebond important, cela signifie très souvent que la page n’est pas pertinente pour les visiteurs qui la visite. Mais un taux de rebond important peut aussi signifier que les visiteurs ont trouvé très exactement les informations qu’ils désiraient.

Le taux de rebond n’est pas forcément un critère très pertinent pour juger le trafic d’un site wev. Difficile de juger universellement d’un taux de rebond, cela dépendant du type de site, de ce qu’est venu cherché l’internaute, de la page et de son organisation, de la tentation du site pour faire visiter les autres pages du site web.

Faut-il tenir compte du taux de rebond ?

Comme bien souvent, tout dépend de la thématique et de la structure du site. Si l’internaute obtient ce qu’il veut en une page, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Pourquoi lisez-vous cette article « Taux de rebond » dans le glossaire de Butaz ? S’il répond à votre interrogation depuis une entrée Google, l’article doit évidemment au mieux servir l’internaute apparemment webmaster, soucieux des actions de ses visiteurs sur son site. Et il est vrai que s’il arrive à vous interesser, alors il sera tentant pour vous de prcourir le site ou de voir la défintion de termes voisins.

Butaz