Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : Top site

Un top site est un site, voire une page, classant des sites web inscrits en fonction des visiteurs envoyés vers le top site. C’est une forme d’annuaire avec classement.

Un topsite, parfois appelé top liste, est une forme d’annuaire qui au lieu de classer les sites web inscrits par thématique formant des rubriques séparées le topsite va classer les sites internet selon le nombre de votes, appelés aussi liens entrants.

Le fonctionnement d’un top site est relativement simple. Des sites s’inscrivent au top, ils envoient des visiteurs de leur site, à l’aide de bannières, de liens texte, de pop-up, de pop-under, et chacun de ces visiteurs envoyés compte pour un point. Les sites sont classés par nombre de visiteurs qui entre sur le top, ce sont les « IN ». Sur la top, le visiteur souvent intrigués visitent plusieurs sites, ce sont les « OUT ». Les topsites sont des multiplicateurs de trafic internet.

Seuls les top sites ciblés thématiquement ont un intérêt pour les visiteurs qui peuvent découvrir une collection de sites dans une thématique. L’intérêt pour l’internaute est donc de trouver facilement des sites populaires dans une thématique. L’intérêt pour le webmaster est de multiplier facilement le trafic.

Utilisation du glossaire WP

Butaz