Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : Upranking

Le upranking désigne les techniques utilisées pour améliorer le classement d’une page web dans le résultat de rercherche d’un moteur de recherche pour un mot clé précis.

Upranking de site webClasser mieux son blog ou son site web ? Rien d’illégal a priori, sauf que pour arriver à bien classer une page sur un mot clé d’un moteur de recherche on peut utiliser ou pas des techniques dites black hat SEO, c’est à dire qui ne respecte les conditions fixées par les moteurs de recherche, white hat SEO, c’est à dire qui respecte scrupuleusement les règles ce que veut bien communiquer le moteur de recherche ou grey hat SEO, c’est à dire entre ces deux extrêmes, autant dire la majorité des webmasters et référenceurs.

L’art du upranking

L’art du upranking c’est en fait tout l’art du webmaster référenceur et pour aider à faire monter le site, il faut respecter quelques règles élémentaires vues sous un angle philoso-stratégique.

Un sujet par site web :

Un site ne doit traiter que d’un seul sujet, on ne peut pas avoir un site qui vende des meubles et qui propose des petites annonces de location de voiture. La multiplication des sujets traités sur un site sème la confusion autant chez le moteur de recherche que chez l’internaute.

Un thème par page web :

La page est l’unité navigation web, il faut qu’elle soit cohérente, mono thématique et se suffisant à elle-même (sauf dans le cas où l’on désire inciter à poursuivre l’action en cours), pour le upranking dans le moteur de recherche de type Google, c’est essentiel.

Une idée par paragraphe :

Pour être clair, pour avoir une structure, y compris html ayant aussi une cohérence de construction, il faut décomposer autant que possible les argumentaires ou les présentations. C’est ainsi non seulement visuellement plus clair pour l’internaute, mais cela donne de biens meilleurs résultats pour le référencement.

Les secrets upranking

Difficile de résumer, tout se compose de multiples techniques de diverses approches du référencement et même de choix philosophiques différents. Comment trouver ses secrets ? Il faut lire, se documenter bien sûr, et puis surtout expérimenter. Le référencement, et donc le bon upranking demandent avant tout du pragmatisme.

Butaz