Conseils, scripts & logiciels webmaster

Définition : WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu libre qui sert à construire des sites web ou plus souvent des blogs.

WordPress

Le meilleur CMS

WordPress est la crème de la crème en matière de plates-formes de publication personnelle et de blog, alliant esthétique parfaite, respect des standards du Web et ergonomie sans reproche. Qui plus est, WordPress est gratuit. WordPress est de loin le CMS le plus populaire puisqu’on estime qu’il est le moteur de près de 19% des sitse web, loin devant Joomla, Drupal, Blogger, Magento, vBulletein, TYPO3.

La puissance du Bulldozer

Le logiciel écrit en PHP en 2003 et reposant sur une base de données MySQLest un outil de création de blog et de site web, multi utilisateurs, multi catégories sur de multiples niveaux, un CMS (Content Management System) très puissant notamment grâce à sa grande communauté d’utilisateurs. Son système de plugin (créations de formulaires, modification de fonctionnement, changement graphiques, agrégations de flux RSS et de fils Twitter, galeries d’images) multipliant les capacités et les possibilités de personnalisation, il est possible d’adapter WordPress à presque tous les usages.

Chenille d’argile

Le revers de la médaille, c’est aussi son succès : une faille majeure expose un nombre considérable de sites, même si aucun grand accident n’est encore à déplorer. C’est le problème habituel de ce qui occupe une place hégémonique, en cas de problème les dégâts sont vite considérables.

Butaz utilise WordPress, avec satisfaction.

Utilisation du glossaire WP

Butaz