Conseils, scripts & logiciels webmaster

Lexique SEO pour les nuls et les paresseux

Lexique SEOLa maîtrise d’une discipline passe par les mots.
Le travail de référencement des sites web, le SEO n’échappe pas à cette règle simple mais exigeante, et quiconque désire se perfectionner dans l’art SEO du netlinking pour un meilleur upranking dans les SERP doit avant tout bien saisir le vocabulaire du machin.
D’où la nécessité qui s’impose naturellement d’un Lexique SEO à l’attention des débutants parfois un peu perdu par tous ces termes, souvent anglophones, et parfois même des plus confirmés qui utilisent des choses et des trucs sans finalement en connaître le nom, et donc sans vraiment en connaître toute le portée.

Approche black hat SEO

Cette fois-ci pas de discussion fleuve, il s’agit de présenter le Lexique SEO de Butaz, qui se conçoit autant comme un espace d’apprentissage du webmaster novice que comme un lieu de perfectionnement du black hat SEO, en proposant toujours une optique black hat d’un phénomène, d’un mot de vocabulaire ou d’une technique apparemment anodins. Ce lexique SEO orienté black hat est une manière presque ludique de se perfectionner.

Intérêt d’un lexique SEO

Ce lexique SEO a pour intérêt de survoler très facilement des notions voisines en les comparant facilement. Ce glossaire SEO propose en outre à l’utilisateur de se laisser porter de mot en mot, de technique en technique afin de glaner les informations, les connaissances théoriques qui permettent d’appréhender le dur travail de référencement de manière plus sûre. Cela participe de la survie du webmaster dans le monde impitoyable du référencement.
Mais ce qui fera le différence dans les eaux troubles du SEO, ce sera la mise en pratique, et à plus long terme ce que l’on nomme l’expérience…

 

Butaz temple SEO

Butaz Temple de connaissance SEO pour webmasters des abysses

12 réponses à Lexique SEO pour les nuls et les paresseux

  • Bien, et le menu dynamique à droite est carrément super. Bonne continuation.

  • Merci. Le lexique est enrichi presque tous les jours. C’est un travail qui oblige à être synthétique, ce qui prend beaucoup de temps. J’espère qu’il satisfera le plus grand nombre de webmasters, de novices et de curieux.

  • Pas mal. Ce serait bien de l’étendre à la conception web. C’est quand même une part importante de l’optimisation des sites. L’optimisation on-site comme on dit.

  • Avec du code et des scripts ça serait encore mieux. Je rêve d’un wikipedia seo avec du code et tout ça. Je suis un rêveur.

  • Super article j’aime bien 🙂

  • Le vocabulaire dans un domaine, c’est la base. pas moyen de comprendre quoi que ce soit sans avoir un champ lexical défini.

  • Je vais potasser un peu tout ça, mais je suis un peu perdue
    si je comprends bien, la base c’est le lien, c’est ça ?
    Comment on fait des liens.

    • Non, la base c’est ce que vient chercher le visiteur, ce peut être un produit, un service, mais c’est plus souvent du contenu rédigé, une image, un conseil, une information, etc…
      Le lien à quant à lui c’est un moyen parmi d’autres, même s’il est essentiel parce que Google lui a donné beaucoup d’importance.

  • D’accord, je comprends.
    Mais si je veux par exemple faire un site de bijoux artisanaux, les bijoux sont le produit, éventuellement le service si je fais du sur-mesure, mais il me faut aussi du contenu texte ?

    • Absolument. Il faut du texte parce les robots qui archivent et classent les pages prennent cela en compte. Que le produit ou le service soit super, ils s’en moquent. Il faut du texte pour identifier le thème, le service, les produits, de manière détaillée.
      Attention cependant à ne pas trop se répéter de page en page, sinon les robots n’en tiendront pas compte.
      Outre les produits, il ne faut pas hésiter à écrire des articles d’ordre plus général. Par exemple pour cette thématique du bijou, un reportage photo sur les différentes étapes de la réalisation d’un bijou, avec bien sûr du texte pour décrire tout cela.
      De la vidéo, pourquoi pas ? C’est rare, mais il y a un public pour cela.
      Et les réseaux sociaux aussi sont un atout pour partager et se faire connaitre.
      De là, les liens viennent tout seul si tu es dynamique et que tu sais faire parler de toi.

  • Vraiment merci pour tous ces conseils.
    Déjà, ça m’enlève une angoisse.
    Les réseaux sociaux, ça gère, la vidéo beaucoup moins,
    et pour le contenu, j’ai plein d’idées.

  • Oui c’est indispensable. Avoir le vocabulaire c’est mettre des mots sur des phénomènes, et c’est donc commencer à comprendre comment ça fonctionne. Des fois quand je lis des blogs ou des forums et que je vois qu’un mot est utilisé pour un autre, ça me fait fermer la page direct. Les mots ! les gars ! Les mots… c’est le début de l’intelligence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Butaz