Conseils, scripts & logiciels webmaster

Liste service courriel jetable gratuit

Courriel jetable

Une boite courriel jetable ? On en trouve de plus en plus sur le web, des services souvent gratuits qui proposent de servir de boite de réception temporaire ou bien de service de redirection temporaire. Voilà qui ouvre des perspectives black hat SEO…

Qu’est-ce qu’une boite courriel jetable ?

Mail jetableIl existe deux types de boite courriel jetable. Il y a la boite temporaire que l’on ouvre souvent sans besoin d’inscription, de fait souvent à usage unique ou très restreint qui sert pour utiliser un service sans donner sa véritable adresse. On trouve également des services mail qui se chargent de relayer souvent avec des fonctions de filtre spam pour une courte période allant de quelques minutes à plusieurs jours les courriels vers votre propre boite mail.
Concrètement une boite email jetable est une boite temporaire et anonyme que vous pouvez donner à un site qui vous demande une adresse email qui sera vérifiée avec un lien à cliquer pour vous inscrire à un service, en évitant d’exposer sa propre boite email au spam.

Précautions avec une boite courriel temporaire

Attention webmasterD’abord toujours se méfier quand on introduit un intermédiaire supplémentaire dans une chaine de décision ou une chaine d’action, d’autant qu’il s’agit souvent là d’intermédiaires parfois obscures. Ne clairement jamais utiliser ces boites relai de courriels pour des choses vraiment capitales, des informations avec une affiliation, des coordonnées bancaires ou plus généralement ce qui concerne l’argent.
Penser à vider la boite après usage, la plupart des services n’ont pas de mot de passe et sont donc accessible très simplement, c’est justement leur avantage. Pour les mêmes raisons, créer plutôt une adresse de type crc46mni15okx@service-courriel-jetable.com plutôt que joe@service-courriel-jetable.com, d’ailleurs vous constaterez que les boites courriels avec des noms simples ont déjà servi et contiennent de nombreux spams égarés.
S’il y a besoin de réutiliser la boite jetable, il faut prendre garde à utiliser un service qui permet de choisir soi-même le nom de la boite mail. Certains services utilisent des noms créés aléatoirement, il est donc impossible de réutiliser une boite qui a expiré.

Intérêt black hat seo des courriels jetables

Black hat SEOLe quidam est content de pouvoir simplement à se prémunir du spam, mais le webmaster chapeau noir y trouve d’autres avantages. Souvent, dans le cadre d’une activité ouvertement black hat SEO, il est nécessaire d’avoir de nombreuses adresses courriel pour valider des inscriptions, des actions, des profils, des votes, des commentaires et toutes ses choses avec besoin de validation par email qui visent à freiner les chapeaux noirs enthousiastes. L’avantage des adresses jetables, c’est bien sûr leur rapidité d’utilisation, sans inscription, sans validation, sans mot de passe, même si parfois un captcha peut ralentir les actions.
Certains services proposent de lister le contenu de la boite par un flux RSS, pour qui sait s’organiser, le gain de temps et de souplesse peut être appréciable.
Pour une action aussi optimale et discrète que possible, si vous utilisez à répétition un service ou un système d’inscription, il faut penser à modifier votre adresse IP et à rendre votre géolocalisation compatible avec le profil que vous inscrivez. Voyez cet article pour changer d’adresse IP :

 

Caractéristiques des services courriel jetable

Voici donc une liste de quelques uns de ces services de courriel jetable avec une présentation sommaire permettant de se faire une idée de leur qualité.

Deux types de services courriels jetables :

  • [P] = courriel jetable publique
  • [R] = courriel jetable de redirection

Autres remarques sur les éléments de la liste :

  • RSS = possibilité de lister le contenu de la boite courriel avec un flux RSS
  • SSL = accès au site avec le protocole SSL (https)

Liste des services courriel jetable

  • 10minutemail [P] Service de mail publique jetable avec une validité assez courte de 10mn mais la possibilité de prolonger de 10mn. Permet d’avoir une adresse courriel de type @drdrb.com choisi aléatoirement sans personnalisation possible. Le site est disponible en de nombreuses langues en albanais, en arabe, en bulgare, en catalan, en chinois, en croate, en tchèque, en danois, en hollandais, en espéranto, en estonien, en finnois, en français, en galicien, en allemand, en grec, en hébreu, en hongrois, en indonésien, en italien, en japonais, en coréen, en letton, en lituanien, en norvégien, en perse, en polonais, en portugais, en portugais brésilien, en roumain, en serbe, en slovaque, en slovène, en espagnol, en suédois, en thaï, en turc, en russe, en vietnamien (Albanian, Arabic, Bulgarian, Catalan, Chinese-CN, Chinese-HK, Chinese-TW, Croatian, Czech, Danish, Dutch, Esperanto, Estonian, Finnish, French, Galician, German, Greek, Hebrew, Hungarian, Indonesian, Italian, Japanese, Korean, Latvian, Lithuanian, Norwegian, Persian, Polish, Portuguese, Portuguese-BR, Romanian, Serbian, Slovak, Slovenian, Spanish, Swedish, Thai, Turkish, Russian, Vietnamese).
  • Anonymbox [P] [R] Double service de redirection de courriel et d’email publique avec un nom de domaine @anonymbox.com compatible RSS expirant au bout de 12h. Disponible en anglais, en hollandais, en allemand, en itlaien, en norvégien, en polonais, en espagnol (Dutch, English, German, Italian, Norwegian, Polish, Spanish). Attention cependant, ce service est très connu et se trouve donc souvent banni par les autres services nécessitant une adresse de validation. (le site semble fermé !)
  • Dead address [P] Service de courriel temporaire jetable avec un nom généré aléatoirement sur le doamine @deadaddress.com. Le site est écrit en anglais avec la possibilité de traduction Google Translate. Service plutôt de mauvaise qualité. (le service dysfonctionne)
  • Dispostable [P] Service de courriel jetable gratuit. @dispostable.com Site disponible en anglais. Le service est très connu et donc banni de certains services avec validation par courriel.
  • e4ward [R] Service de redirection de boite courriel. Domaine @you.e4ward.com Le site web est disponible en anglais.
  • Easy Trash Mail (BUG?) [R] Service de redirection de mail jumeau de Mail temporaire dont la validité va de 15mn à 1 mois. Domaine @easytrashmail.com Site disponible en anglais.
  • Fakebox [P] Service de boite courriel temporaire jetable à durée de vie courte de 15mn. Le nom de la boite est choisi aléatoirement par le service de mail temporaire avec un domaine @fakebox.org Site disponible en anglais, en français, en hollandais, en anglais, en allemand, en polonais et en espangol (Français, Dutch, English, German, Polish, Spanish).
  • Filzmail [P] [R] Service de mail jetable publique et de redirection de courriel gratuit valable 24H pour un boite mail de type @filzmail.com compatible RSS. Site disponible en français et en anglais.
  • Get2mail [P] Service de boite mail jetable et temporaire. @get2mail.fr Le site web du service est en français.
  • Getairmail [P] Service de courriel jetable à validité de 24h. Attention, le nom de la boite mail est attribué aléatoirement en utilisant différents domaines tels que @advantimo.com @whatpaas.com Service disponible en anglais, en espagnol, en chinois, en français, en allemand, en arabe, en italien, en russe, en polonais, en portugais, en hébreu (English, Español, 日本語, Français, Deutsch, اردو, Italiano, Pусский, Polski, Português, עברית).
  • Gish Puppy [R] Service de redirection pour éviter le spam. Domaine @gishpuppy.com sur un site rédigé en anglais.
  • Guerrillamail [P] [R] Service de redirection de mail et de courriel jetable avec connexion SSL qui permet en outre de ne pas exposer le nom du compte publique mais propose un alias (consultable uniquement avec le nom original) pour le nom de la boite mail créée. Différents domaines @guerrillamail.com @guerrillamailblock.com@sharklasers.com @guerrillamail.net @guerrillamail.org @guerrillamail.biz @spam4.me @grr.la @guerrillamail.de Ce service est une bonne option pour les plus paranoïaques cependant le site étant connu les adresses mail créés sont souvent interdite pour les mails de confirmation. Site en anglais, en espagnol, en français, en italien, en allemand, en néerlandais, en portugais, en russe, en turc, en ukrainien, en arabe, en coréen, en japonaus et en chinois (English, Español, Français, Italiano, Deutsch, Nederlands, Português, Русский, Türkçe, Українське, العربية, 한국어, 日本語, 简体中文, 繁體中文 ).
  • Incognitomail [P] Service boite mail jetable publique pour avoir une adresse mail incognito valide 60mn. @incognitomail.com compatible RSS. Le website du service est disponible en anglais et en allemand.
  • Jetable [R] Service de courriel jetable @jetable.org qui sera redirigé vers votre véritable boite courriel dont la validité peut être fixée à une heure, un jour, une semaine, un mois. Site disponible en français, anglais, japonais, espagnol, allemand, esperanto, portugais, italien, chinois (Français, English, 日本語, Español, Deutsch, Esperanto, Português, Nederlands, Italiano, 中文).
  • Mail temporaire [R] Service de redirection jumeau de Easy Trash Mail proposant une adresse mail jetable avec les domaines @email-jetable.fr @mail-temporaire.fr @mailtemporaire.fr @mail-temporaire.com @mailtemporaire.com @easy-trash-mail.com @easytrashmail.com @email-jetable.biz.st @email-jetable.me dont la durée de validité varie de 15mn à 1 mois. Le site est disponible en français.
  • Mailcatch [P] Service de courriel jetable publique. Domaines nombreux @mailcatch.com @1800newcareer.co.cc @b.pythonboard.de @etsnt.co.uk @gaudiumetspes.happyforever.com @harvard.edu.tr.vu @lowiq.linux-board.com @mailcatch.legendoftavlon.com @mailcatch.loveafraid.com.ar @mailsto.co.cc @rockuniverze.co.cc avec la possibilité d’ajouter un domaine personnel. Site disponible en anglais, en français et en espagnol.
  • Mailexpire [R] Service de redirection de mail avec une validité allant de 12H à 3 mois. @mailexpire.com Site disponible en anglais.
  • Mailhazard [P] Service de boite mail temporaire jetable avec des e-mails gardés 7 jours. Domaines @mailHazard.com @mailHazard.us @mailHz.me @zebins.com @zebins.eu @amail4.me Site disponible en français et en anglais.
  • Mailinator [P] Service de courriel publique. @mailinator.com @reallymymail.com et de nombreux autrs, il est possible de faire pointer son propore nom de domaine vers le service. Site disponible en anglais.
  • Mailincubator [P] Service de mail temporaire jetable gratuit. Les messages reçus dans la boite ont une durée de vie de 3 jours des leur dépôt sur le serveur. @mailincubator.com Service courriel jetable en français.
  • Mailnull [R] Service de redirection de mail. Domaine @mailnull.com avec connexion en SSL. Site disponible en anglais.
  • Meltmail [R] Service de redirection de mail gratuit sous la forme @meltmail avec connexion SSL au service valide 3h 6h 12h ou 24h. Disponible en anglais, en chinois, en portugais, en brésilien, en allemand, en hindi.
  • Mintemail [P] Service d’email jetable valable 3H en ligne. Domaine tel que @bx.mintemail.com Site disponible en anglais.
  • My trash mail [P] Service de boite mail publique avec mot de passe facultatif. Domaine @mt2014.com régulièrement renouvelé pour éviter le blacklistage du domaine (ancien domaine: @thankyou2010.com @thankyou2010.com @trash2009.com @mt2009.com @trashymail.com @mytrashmail.com ) compatible RSS. Site disponible en anglais.
  • Mytempemail [P] [R] A la fois service d’email jetable avec 30mn de validité et de redirection de courriel gratuit sans spam. @mytempemail.com compatible RSS. Site disponible en anglais.
  • One Way Mail [P] Service de boite mail publique. @onewaymail.com @mobi.web.id @ag.us.to Website disponible en anglais (les traductions ne fonctionnent pas). Attention, semble de qualité douteuse.
  • Spamavert (EN SURSIS ?) [P] Service de boite mail publique gratuite pour éviter le spam. @spamavert.com Site disponible en anglais.
  • Spambox [R] Service de redirection de courriel pour éviter le spam. @spambox.us Site disponible en danois, en allemand, en anglais, en espagnol, en estonien, en finnois, en français, en italien, en hollandais, en norvégien, en portugais et en turc (Dansk, Deutsch, English, Spanish, Eesti keel, Suomi, Français, Italiano, Nederlands, Norsk, Português, Türkçe).
  • Spamfree24 [P] Service de courriel publique jetable pour avoir un compte courriel antispam. @spamfree24.org Site disponible en anglais.
  • Spamgourmet [R] Service de redirection de courriel sans spam. Domaine de base @spamgourmet.com Le site web est en français.
  • Spamobox [P] Service jetable de courriel temporaire possédant une durée de 60 mn de validité. @spamobox.com compatible RSS. Le website est disponible en anglais, en hollandais, en allemand, en polonais et en espagnol (Dutch, English, German, Polish, Spanish).
  • Stop my spam [R] Service de redirection d’email pour stopper le spam d’une durée de validit allant de 1h à 1 mois. @sofimail.com Site disponible en français, en anglais, en allemand, en espagnol et en arabe.
  • Tempail [P] Service d’adresse courriel temporaire jetable valide 60mn. Une seule adresse email est possible, elle-même générée de manière aléatoire par le service avec un domaine @uroid.com Site disponible en anglais, en allemand, en espagnol, en polonais, en danois et en turc. (il semble que le site soit fermé, il sera effacé de liste si cela se confirme)
  • Tempemail [P] Service de boite email jetable avec une adresse email valide 14 jours. Domaine @tempemail.net Site disponible en anglais.
  • Trashmail [R] Service gratuit de redirection de mail avec connexion SSL pour une validité allant de 1 jour à 1 mois (au-delà, jusqu’à illimité le service est payant). Domaine @kurzepost.de @objectmail.com @proxymail.eu @rcpt.at @trash-mail.at @trashmail.at @trashmail.me @trashmail.net @wegwerfmail.de @wegwerfmail.net @wegwerfmail.org Site disponible en français.
  • Yopmail.com [P] Service email jetable publique gratuit. Possibilité d’utiliser une adresse @yopmail.com @yopmail.fr @yopmail.net @cool.fr.nf @jetable.fr.nf @nospam.ze.tc @nomail.xl.cx @mega.zik.dj @speed.1s.fr @courriel.fr.nf @moncourrier.fr.nf @monemail.fr.nf @monmail.fr.nf compatible RSS. Possibilité intéressante d’ajouter son propre nom de domaine au service. Site disponible en français, en anglais, en russe, polonais, chinois, ukrainien, italien, espagnol.
  • Yopmail.fr [P] Service alias identique à Yopmail.com pour une adresse courriel publique compatible RSS. (même interface, mêmes possibilités, mêmes disponibilités)
  • Yopmail.net [P] Service alias identique à Yopmail.com et Yopmail.fr compatible RSS. (même interface, mêmes possibilités, mêmes disponibilités)

Limites de la boite mail jetable

Email jetableD’abord, ne pas être naïf, souvenez-vous que si un service est gratuit c’est que la marchandise, c’est vous. Et dans le cas des redirections email, il est fort probable que certains d’entre eux, sous couvert de vous protéger du spam revendent sans doute ensuite votre adresse de boite mail aux divers services de spams pour rentabiliser ce qui vaut de l’or : des adresses de courriels certifiés valides.
D’autre part, certains services sont victimes de leur succès et connu pour servir lors des inscriptions leur usage se trouve interdit. Certains services s’adaptent à ce problème en renouvelant régulièrement les noms de domaine qui servent à générer les boites de courriel.
Pour ce qui est des services de boites temporaires la publicité peut parfois être invasives ou la présence de captcha peut être agaçante.
La protection des données laisse également à désirer, la plupart de ces services ne sont pas en https (connexion de type ssl) ce qui signifie que les données transitent sur Internet en clair. Sans compter que recevoir des mails avec des informations sensibles comme des logins et mots de passe sur des services dont on ne connait rien est parfois risqué.

Prévenu de ces limites et de ces problèmes, vous voilà tout de même blindé, prêt à profiter d’avoir à disposition des boites courriels aussi souples d’utilisation.

Si un service de courriels listés ici n’est plus en ligne, dysfonctionne ou devient exclusivement payant, merci de le signaler. De même si vous en connaissez d’autres qui en valent la peine, signalez-le afin qu’il puisse être ajouter à la liste. L’intérêt réel de cette liste service courriel jetable gratuit est qu’elle soit tenue à jour.

 

Spam du jour

C’est fou ce qu’on peut accumuler comme spam quand on oublie de vider sa boite mail

15 réponses à Liste service courriel jetable gratuit

  • Excellente initiative. Bravo. Je trouve ça pratique d’avoir sus la main des services de mail jetable pour s’épargner la peine de crouler sous le spam. Merci.

  • Super. Les plus intéressants sont de très loin les services peu connus ou bien ceux qui changent régulièrement le nom de domaine des mails.

  • Merci pour cette liste.
    Dans le même style, j’aime bien utiliser FakeNameGenerator qui me fournit fausse identité et email jetable 😉
    Hyper pratique pour tester un service qui demande quantité de données personnelles.

  • Je confirme que par exemple les adressse de compte yopmail sont refusées par over-blog. C’est dommage parce que ça tue l’intérêt des comptes email jetable si on est rejeté.
    Je vais essayer avec des moins connus.

  • j’ai testé pas mal d’inscription avec les emails jetables de la liste.
    Ceux là sont souvent refusés :
    mytempemail.com
    onewaymail.com
    spamavert.com
    spamobox.com
    tempemail.net
    yopmail.fr
    yopmail.com
    yopmail.net

    Mais ça passe bien avec mt2014.com chez http://mytrashmail.com/
    C’est bien plus malin de monter un système avec des noms de domaine qui sont régulièrement ajoutés et ne pas avoir des services mis en liste partout.
    Voilà.

  • je sais bien que c’est du service gratuit, et qu’il faut bien rentabiliser à un moment ou à un autre mais bon c’est blindé de pub, à un point critique pour certains services.

  • Bonjour tout le monde,

    Si vous cherchez une autre jeune alternative,
    il y a aussi http://www.clipmail.eu qui offre un service d’email jetable 😉

    Les avantages ?
    -cliper vos emails
    -5 adresses simultanées
    -validité : 3 heures

    N’hésitez pas à l’essayer pour l’adopter 🙂

  • Excellent.
    Moi aussi j’aime bien varier les services.

  • Super boulot : )
    Y’a de quoi faire avec tout ça…

  • Bonjour,

    J’utilise pour ma part https://hidester.com/temporary-email qui permet de repondre aux emails si necessaire.

  • Il me semble que AnonymBox et DeadAdress n’existent plus…

  • Empecher l’inscription a un site web pour les utilisateurs qui fournissent un email jetable , c est pas un peu violent, quand meme ?

  • Essayez de vous inscrire sur certains sites avec une adresse Yopmail et vous verrez que parfois ces adresses sont bloquees. Si l objectif du site est uniquement de proposer un service gratuit de qualite, ils n ont le plus souvent pas besoin de mon adresse email pour ce faire.

  • Bonjour,

    Merci pour cette liste on ne peut plus complète, on a l’embarras du choix!! Par contre les sites Get2mail et Mailexpire n’existent plus. J’utilisais Mail-temporaire il y a encore peu, mais leurs publicités intempestives avec fenêtres intrusives, et l’interdiction d’accès aux services en cas de bloqueurs de pubs m’ont convaincu d’aller voir ailleurs. Quant à Jetable.org, ils ont tout mon mépris car ils se moquent du monde. Appelez-moi puriste constipée qui chipote pour pas grand chose, mais ils prennent les gens pour quoi?! Genre le site est dispo dans plusieurs langues, mais c’est archi-faux en vérité. Cliquez sur les toutes langues que vous voulez, l’intégralité du site restera malgré tout en anglais. C’est scandaleux, sachant qu’ils sont français en plus. C’est pas correct de prétendre avoir un service multilingue quand ce n’est pas le cas, et depuis quand la France est anglophone, sacré non d’une pipe!! C’est comme Qwant qui propose des offres d’emplois uniquement rédigés en anglais, du grand n’importe quoi!!?? Bref, comme d’habitude je m’égare…
    Sinon pour Yopmail, en utilisant ses autres noms de domaines comme « courriel » ou « cool », parfois ça passe quand un site fait pas trop le récalcitrant bien sûr. Une chose est clair, un site qui me sort « veuillez renseigner une adresse valide » quand je rentre une adresse jetable, ne m’inspirera guère confiance.
    Sinon, votre site avec fond noir c’est quand même dur pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Butaz